Engagement environnemental

Les Papeteries des Vosges sont certifiées ISO 14001, standard international garantissant le prise en compte et la maîtrise de tous les impacts liés à l'environnement.

Gestion de l'eau

PDV cherche en permanence des méthodes de production permettant de prélever le moins d'eau possible dans le milieu naturel.

Les effluents sont traités dans une station physico-chimique puis dans une staton biologique afin de rendre l'eau la plus propre possible à la Vologne. Les boues d'épuration sont transformées en compost stabilisé.

Gestion de l'énergie

Il y a quelques années, la mise en place de la chaudière biomasse a permis de réduire les émissions de CO2.

PDV investit chaque année dans des équipements plus performants et moins énergivores.

Nos consommations énergétiques (électricité, vapeur, gaz...) sont suivies et un système de management de l'énergie a été mis en place en 2017.

Gestion des forêts

Les pâtes de bois que nous utilisons sont exclusivement issues de forêts certifiées.

Les Papeteries des Vosges sont elles-mêmes certifiées FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Pan European Forest Certification).

La majeure partie des chutes de fabrication sont réintégrées dans le process de fabrication, le restant est recyclé avec les papiers de bureaux.

Papeteries des Vosges

Créées en Décembre 2002 à Laval-sur-Vologne, Papeteries des Vosges produisent des papiers minces techniques.

Présents dès l'origine sur le marché des papiers pour notice pharmaceutique, nous avons développé une expertise produit et un service unique pour nos clients cherchant performance et régularité.

Nous localiser

Nos coordonnées

Papeteries des Vosges
34 rue Maurice Mougeot
88600 LAVAL-SUR-VOLOGNE

  • +33 3 29 53 52 00

  • contact@pdv.fr